Balayeuses

Une gamme de balayeuse à découvrir dans les Hautes-Pyrénées

Comment choisir votre matériel de professionnelle ? Nos experts vous répondent !

Quels sont les différents types de balayeuses professionnelles ?

L'équipement utilisé peut varier en fonction de la taille et de la configuration de votre installation et du type de surface à entretenir. Vous trouverez donc une grande variété de balayeuses pour assurer un entretien optimal de vos sols.


  • Balayeuse autotractée : également connus sous le nom de balayeuse accompagnée. Elles sont équipées de moteurs qui assurent la traction de la machine et la rotation des brosses. L'opérateur n'a plus qu'à pousser la machine. Celles-ci peuvent être équipées d'accessoires tels qu'un humidificateur, un réservoir, un bac de ramassage ou un aspirateur. Ces machines peuvent balayer efficacement sur des surfaces moyennes (< 2 500 m²).
  • Balayeuse autoportée : L'opérateur est assis sur la machine et opère à l'aide de diverses commandes et du volant. Ces différents dispositifs, associés à la réduction de la fatigue de l'opérateur à bord, en font une machine idéale pour le nettoyage de grandes surfaces (jusqu'à 8 000 mètres carrés).
  • Balayeuse laveuse : double fonction de la machine pour balayer et nettoyer les sols afin d'assurer un entretien complet en une seule fois, limitant au maximum les temps d'arrêt dans l'espace.
  • Balayeuse de voirie : utilisées pour nettoyer les rues et les parkings. Ils sont spécialement conçus pour éliminer tous les déchets lourds et légers des parkings ou des espaces extérieurs et disposent d'une grande capacité de stockage. Les balayeuses permettent un nettoyage efficace sans perturber les espaces publics. Vous pourrez ainsi ramasser toutes les feuilles mortes, mégots, papiers et autres détritus éparpillés sur la voie publique.

Comment fonctionnent nos balayeuses et de quoi sont-elles composées ?

Nos balayeuses sont composées de plusieurs systèmes tels que celui :

  • du balayage ;
  • de l'aspiration ;
  • du filtrage.


Le choix des brosses doit se faire en fonction :

  • du type de déchets (lourds ou légers) à ramasser,
  • du type de poil (souples ou rigides),
  • la densité de la brosse.


Renseignez-vous auprès de notre entreprise pour avoir plus de détails sur les balayeuses que nous louons ou vendons.

Quelles sont les réglementations sur l'utilisation d'une balayeuse ?

Comme toutes nos machines de nettoyage (monobrosse, autolaveuse, etc.) la conduite d'une balayeuse nécessite plusieurs certifications, tels que le CACES, la formation d'un collaborateur pour la conduite, et des autorisations de conduite.


Mat-Ind a une large gamme de balayeuse à votre disposition, adaptée à la spécificité et la surface à nettoyer. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter toutes les informations que vous souhaitez pour votre future balayeuse.

Découvrez les différents types de balayeuses pouvant être proposés

Une information ? Un renseignement ? Un devis ? Nous sommes à vos côtés, contactez-nous !

Share by: